Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum
Forum de la guilde Hors Ligne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départ de Bìdj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Recrutement et discussion publique -> Taverne du cochon siffleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidj

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:25 (2010)    Sujet du message: Départ de Bìdj Répondre en citant

Voilà, comme dis dans le titre, mon aventure avec Hors-Ligne s'arrête ici. C'est avec regret que je vais devoir me séparer de vous et j'espère que ce départ ce fera sans trop d'accroc, ni pleurs ni larme. J'essaierai d'éviter au maximum de faire polémique, avec l'espoir peut être que l'image que vous garderez de moi reste un minimum positif.

Une petite explication s'impose tout de même, mais j'éviterais tout ce qui pourrait s'avérer blessant. Je pense d'abord qu'il y a eu progressivement divergence d'intérêt entre les miens et ceux de la guilde; j'irais presque à dire qu'il y a eu divergence entre l'orientation de la guilde et ce qu'elle se voulait être à l'origine. Celle-ci se voulait être tournée vers le 10 HM, et s'est très vite enlisé dans le 10 normal, mais passons, il faut bien un temps d'adaptation et la création d'une synergie de groupe. Cependant, les dernières soirées de raid se sont avéré infructueuse pour ce qui était de persévérer dans les essais sur le hard-mode. Refaire en boucle du contenu sur lequel je n'ai pour ainsi dire jamais trouvé de difficulté aucune n'a à mes yeux, aucun intérêt.

Un autre point que je souhaite aborder, sans toutefois donner de nom, est l'existence d'une trop grande disparité de niveau au sein de la guilde. Certaines personnes n'ont clairement pas (encore, tout le monde peut s'améliorer et progresser). de quoi s'attaquer au contenu le plus ardu mis à notre disposition dans ce jeu. Certains n'ont pas été écarté de par le manque de personne dans leur domaine (Caster/Heal/Cac/Tank), d'autres ne l'ont pas été de par leur proximité avec Flo (je ne te jette pas la pierre, ce genre de situation est souvent très inconfortable), du moins c'est l'interprétation que j'en fais et celle-ci est probablement contestable, même si je sais que de nombreuses personnes partagent mon point de vu. Au contraire, certaines personnes à fort potentiel ne se sont pas vu donner la chance de briller lors de nos essais. C'est bien dommage.

Et pour finir, et bien qu'étant le dernier point en ce qui concerne mon départ, pas le moindre, je pense que l'ambiance s'étant relativement dégradé ces dernières semaines dans nos raids 10, j'ai perdu le plaisir de jouer. Et c'est d'après moi un élément primordial.

Afin de conclure sur un point positif, je noterais simplement que j'ai pris quand même beaucoup de plaisir à faire partie de la petite famille Hors-Ligne, du moins dans ses débuts. J'y ai rencontré beaucoup de gens bien, autant sur le plan humain qu'au niveau du jeu. Certes avec leurs qualités et leurs défauts, mais qui n'en à pas (moi le premier). Je remercie entre autre Flo pour tout le travail qu'il a fait et le temps qu'il a passé à faire vivre cette guilde, même si je reste intimement convaincu qu'il devrait intégrer une grosse formation.

Gros bisous à tous et au plaisir de vous croiser in-game ou de peut être faire un raid avec vous à l'occasion.

PS: Je ne m'en cache pas, je vais peut être postuler dans une grosse formation afin de retrouver du challenge et le plaisir que je trouvais initialement dans le PvE. Flo je reste à ta disposition pour discuter un peu plus directement de ce qui, je pense, à coincé ou fait défaut, ce qui aurait pu être amélioré. Ce bien sur si tu souhaites encore me parler.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perellis

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 20:14 (2010)    Sujet du message: Départ de Bìdj Répondre en citant

Ce fût un plaisir d'avoir joué avec toi.

flo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 20:26 (2010)    Sujet du message: Départ de Bìdj Répondre en citant

Je pense qu'on a à discuter en effet avant que tu prennes ta décision. Il y a pas mal de points que tu cites dont je partage pas ton avis par manque d'effectif ou simplement d'effectif compétent. Mais aussi sur le fait que tu penses que certains sont privilégiés par rapport à d'autres. Tu sais où me trouver.

MSN
Bidj

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 01:33 (2010)    Sujet du message: Départ de Bìdj Répondre en citant

Ma décision a été (très) dure à prendre, a été prise, et ce après (très) longue réflexion de ma part et grâce à l'aide de personnes proches qui ont bien voulu me soutenir dans ma démarche intellectuelle sans pour autant chercher à m'influencer. Je ne reviendrais probablement pas dessus. Toutefois, il me semble tout à fait nécessaire et sain d'en parler, et j'essaierais pour cela de trouver un moment demain en tout début de soirée. Quant au mot "privilégié", il est très mal choisi et son emploi est maladroit de ma part, mais je tacherai de t'expliquer ma vision des choses directement, ce sera plus simple et permettra d'éviter tout malentendu ou réflexion blessante, en espérant que cela pourra être potentiellement profitable à l'épanouissement de Hors-Ligne. A demain donc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: Départ de Bìdj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Recrutement et discussion publique -> Taverne du cochon siffleur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange