Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum
Forum de la guilde Hors Ligne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guildé] [Warrior Fury] Bìdj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Recrutement et discussion publique -> Recrutement -> Apply acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidj

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: [Guildé] [Warrior Fury] Bìdj Répondre en citant

Exclamation [Disclaimer]: Wall of text crits you for 67 594 damages.
Avant de commencer la lecture de ce petit roman, allez vous chercher une cannette de coca, couchez les enfants et installez vous confortablement, on rapporte un nombre important de cas de personne inexpérimenté ayant tenté de lire ce pavé jusqu'à la fin sans aucune préparation physique et psychologique et dont la santé mentale a été largement altérée. Bonne chance ! ^.^

Bien le bonjour à tous et toutes,
Je vais commencer par un petit récit afin de motiver ce qui va suivre. Il se trouve qu'après une période de plusieurs mois sans PvE sérieux, période engendrée par un dégoût pur et simple de tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce que l'on qualifie (ou plutôt ce que les adeptes de ce genre de regroupements qualifient) de guilde PvE HL, il se trouve donc, que j'ai eu la chance de côtoyer lors d'un TotC25, Chløé (fichu alt+155), gnomette de par sa naissance, warrior tank de par sa condition.

J'ai l'orgueil de penser avoir l'œil assez vif pour remarquer une personne de talent, et son art du tanking ma tout de suite attiré. En effet, belle démonstration d'un tanking efficace, souple et suivant les lignes directrices de la stratégies pré-établi, mais surtout ne s'y cantonnant pas: capable de s'adapter à son environnement de raid (id est, un groupe pick up mal dégrossi et dont la réactivité de certains des membres laissait à désirer) afin de faciliter la tâche du dit raid.

Je me suis alors dit pourquoi pas, pourquoi ne pas retenter de renouer avec le PvE si une guilde en vaut la peine, si ses membres sont rigoureux mais non rigoristes, si ses règles constituent des limites à ne pas dépasser mais ne sont toutefois pas limitantes. Alea jacta est, le sort en est jeté, lançons nous et advienne que pourra.

Un bref petit mot sur autre chose que mon avatar, je m'appelle Jean-Baptiste, 21 ans et je fais des études d'Ingénieur, mais englobant des domaines aussi vastes que l'économie, la sociologie ou les démarches qualités. Je suis actuellement dans la région de Grenoble même si je suis originaires de Paris.

Passons à mon avatar, le warrior spé fury, qui répond au doux pseudo de Bìdj. Celui-ci est 80 depuis à peine deux mois après l'abandon de mon ancien main, Bulu, deathtknight dps dont je commençais sérieusement à épuiser le gameplay. Revenons sur une des phrases de mon petit pavé d'introduction:

Citation:

Je me suis alors dit pourquoi pas, pourquoi ne pas retenter de renouer avec le PvE si une guilde en vaut la peine.

Cette phrase résume selon moi une grande partie de mon point de vue. Je pense être un joueur exceptionnel, celui à qui l'on demande de poster dans une section recrutement même quand ce dernier est fermé. Et ce sans peu, ou aucun orgueil quelconque. Je ne suis pas imbu de moi même et je sais reconnaitre mes défauts, et dieu sait qu'ils sont nombreux. Il reste cependant que je pense que la maîtrise de mon personnage surpasse celle de la majorité, même si, avouons le on parle bien là de la maîtrise d'un personnage dans un jeux vidéo; mais cependant ce sont ces critères là sur lesquels votre recrutement s'effectue me semble t-il.

Passons à la vision que j'ai de la manière de jouer mon personnage, en espérant que personne ici n'est allergique à la langue de Shakespeare; quelques petites question que vous pourriez avoir envie de me poser:

¤ Pourquoi un tel template PvE ? Parce qu'il est très proche du classique 19/52/0 et correspond à mon humeur du moment et du contenu PvE en cours. On oublie purement et simplement la spé classique arme qui ne dps plus assez à haut niveau de stuff ainsi que la spé Incite, complexe et plus vraiment d'actualité.

¤ Quid de Commanding Presence et Booming Voice? Ces buffs de raids pourront être pris si la composition de raid le requiert. On en rediscutera en temps utile.

¤ Quid de Enrage? On oublie, je ne suis pas sensé prendre de critiques outre mesure en raid, du moins que je sache ^.^

¤ Mon "cycle dps", même si je déteste la notion de cycle et est plutôt tendance à jouer à coup de priorités? Bloodthirst > Whirlwind > Slam (Lors des proc de Bloodsurge), je rajoute des Frappes héroïques au dessus de 50 de rage.

¤ Quid des phases d'Execute ? Plus d'utilisation des procs de Bloodsurge afin de placer des Slam, je complète ma rotation Bloodthirst > Whirlwind par du spam Execute, avec rajout de Frappe héroïque au dessus de 80 de rage. Cependant, avec mon stuff actuel, je vais bientôt pour voir réintégrer l'utilisation des procs Bloodsurge dans ma rotation Execute.

¤ J'utilise Death Wish et Recklessness dès qu'ils sont disponibles, toute autre utilisation serait une perte de dps, sauf s'il s'avérait qu'une Bloodlust doit être lancé dans les 5 à 10 secondes suivant la possibilité de l'utilisation de Death Wish.

¤ Quid de Shattering Throw? Je peux l'utiliser pendant la Bloodlust si de multiples CaC dps meilleurs que moi sont présent, sachant qu'il s'agit d'une perte de dps moi même.

¤ Mes priorités question stats ? 8% de toucher, 26 d'expertise et puis après force ou pénétration d'armure. D'où la question suivante:

¤ Pourquoi gemmer pénétration d'armure et pas force ? C'est ce qui maximise actuellement mon DPS d'après l'utilisation de l'excellente Landsoul's DPS Spreadsheet.

¤ Pourquoi Berserker comme enchantement d'arme ? Toujours la même chose, maximisation de mon dps selon la Spreadsheet.

¤ Je détaillerai mon avis sur le BiS war dans un post plus bas

Maintenant, pour ce qui est de mon expérience PvE, j'ai connu pas mal de choses, entre les raids 40 de Vanilla tels Molten Core, Black Wing Lair, Zul Gurub ou encore Ahn'Qiraj, je n'ai pas du tout joué pendant The Burning Crusade, puis j'ai repis avec Naxxramas, Ulduar et Ulduar HM, TotC et TotC HM, ICC25 4/12 et ICC10 5/12.
De nombreuses guildes, toutes côté horde du serveur. Je détaillerais si besoin même si j'en conçois mal l'intérêt.
Pour le reste, entre autre mon expérience PvP, je suis monté à plus de 2650 de côte et possède plusieurs titres de gladiateurs. Il est bien évident que le PvP ne débordera pas sur le PvE, mais j'attends bien évidemment de la guilde la réciproque: si j'effectue mes 3, 4 ou 5 soirées de raids dans la semaine, je ne souhaite pas être réquisitionné de force comme cela se fait dans de nombreuses guildes. J'estime tout simplement qu'une personne effectuant une activité autre dans le jeu a tout autant de légitimité qu'une personne qui ne se connecte pas et fait une soirée crêpe (j'ai faim tout à coup, quel idée de parler de crêpe >.<). Mais j'imagine qu'il n'y aura pas de problème sur ce point, et n'y voyez aucun signe d'agressivité ou d'insubordination quelconque, juste de très mauvaises expériences par le passé (des officiers qui rappellent où sont les bornes, oui, qui sont bornés, non). Et oui, le slogan précédent est totalement ridicule Razz Toutefois, n'hésitez pas à me proposer de venir compléter un raid si ma présence est souhaitable, je pourrais faire des efforts supplémentaires pour le bien de la guilde. Passons, et sinon pour mes disponibilités: GEEK. D'ailleurs comme disait ma grand-mère mieux vaut marmotte et poker que patate et pompier.

Pourquoi votre guilde ? Soyons honnête, c'est un coup de tête avec Enjòy, un paladin, ami IRL de longue date de surcroit, qui devrait poster sa candidature ici d'ici peu ainsi que parce que la personnalité et le niveau de jeu de certains de vos membres m'a plu. J'adhère très largement à vos objectifs même si j'espère que cette guilde prometteuse sera à terme capable d'organiser des ICC25 digne de ce nom, sans pour autant nuire à la qualité de ses raids à 10 joueurs.

Dans l'espoir de bientôt pouvoir prétendre au tag <Hors ligne>, je vous fais plein de chocobisous²².

Bìdj

Sources: Elitist jerk & Arena Junkies, ainsi que certains recoins obscures de mon cerveau et mes test personnels.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidj

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:44 (2010)    Sujet du message: [Guildé] [Warrior Fury] Bìdj Répondre en citant

¤ Réservé pour la description de la vision que je me fait du BiS War Fury ¤

flo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 16:02 (2010)    Sujet du message: [Guildé] [Warrior Fury] Bìdj Répondre en citant

Yop Bìdj!

Que dire de plus que j'adhère totalement à la présentation de ta candidature et que j'apprécie de voir un texte sans fautes d'orthographe! Oui, j'en suis allergique même si je fais trop souvent des fautes de frappe... 

Seule question qui me vient à l'esprit pour le moment, c'est au sujet du Pvp. Tout d'abord, sache qu'on ne force personne à venir en raid. On encourage un investissement minimum de la part des membres de la guilde et ce, dans le but de continuer les link. Aussi, si par exemple tu viens tel soir en raid, il sera bon que tu continues ce link dans la semaine. Pour faciliter les suivis de link, un event calendar est crée en accord avec tous les gens présents lors du premier raid. Il sera souvent proposé de faire 3 ou 4 soirées selon l'avancée du raid, en HM ou pas. Est-ce que cela correspond à ce que tu attends de notre part?

Sinon, oui, nous ne laisserons pas le raid 25 de côté. Mais je t'avoue que ce n'est pas notre priorité absolue à court terme. Pour le moment, nous nous concentrons sur le 10, puis nous monterons un 2ème rooster 10 et dès ce moment là, nous commencerons les 25, en essayant de faire 2 soirs de 25 par semaine. Mais ceci n'est pas envisageable dans l'immédiat. Aussi, nous tenterons d'organiser dès la semaine prochaine des link 25 proposé par la guilde, avec amis et quelques PU. On essayera de coordonner tout ceci via le calendar une fois de plus.

Sinon, je le répète, apply très agréable à lire, bien que "courte" :p

See you IG!

Flalt155 (chløé)

MSN
Bidj

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:37 (2010)    Sujet du message: [Guildé] [Warrior Fury] Bìdj Répondre en citant

Coucou,

Ne t'inquiète pas pour mon petit paragraphe sur le PvP, tu m'as l'air quelqu'un de réfléchi et tout l'opposé de ce que l'on pourrait appeler borné, y'aura aucun soucis là dessus. J'ai juste eu la malchance de tomber dans le passé sur des gens qui confondaient "bien collectif" et règle à la con injustifiées ^.^. Bien évidemment j'essaierai au maximum de placer mes soirées PvP les soirs où aucun raid n'est prévu et de manière à avancer le plus possible avec les gens de mon link, cela va de soit; je suis une personne (un minimum) responsable. De toute façon, si vous me prenez en apply, on verra bien comment ça se passe (je pense que tu as totalement perçu dans mon discours la dualité "je donne ce que j'ai de mieux à la guilde" et "elle me le rend bien") pour les 2 parties en présence et s'il faut prolonger l'aventure Bìdj & Hors ligne où si celle ci est voué à un échec cuisant.

Je tenais aussi à préciser que mon apply est très formelle, j'aime la rigueur, mais que je suis quand même un bon déconneur et un bon kikoo quand il le faut ^_^ Vous aurez l'occasion de découvrir tout ça. Et puis aussi j'aimerai bien discuter avec la "tête décidante" de la guilde, de sujets divers tels que vos biais et exigences de recrutement afin de mieux savoir de quoi il en retourne et si cela correspond à mes attentes. Mais rien ne presse et puis, c'est du détail.

Me reste aussi mon post sur le BiS, mais je suis un peu fatigué là et je vais aller me refaire une petite partie de Starcraft 2 parce que pour l'instant je suis vraiment nul--à--chier :]]

Bìdjounet (c'est trop moche comme diminutif hahaha ^.^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2018)    Sujet du message: [Guildé] [Warrior Fury] Bìdj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Recrutement et discussion publique -> Recrutement -> Apply acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange