Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum
Forum de la guilde Hors Ligne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide rogues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Le coin du PvE -> Compendium du DPS physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Authopsy

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:05 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Hello!
Je consulte régulièrement les site des EJ et on m'a posé pas mal de questions IG ces derniers temps concernant l'approche HL du voleur. Je vais donc reprendre ici le post du fofo des EJ pour les anglophobes et si des personnes ont des questions on peut en discuter.

Talents

Il ya plusieurs spés pour chaque arbre. Certains tentent des variantes qu'ils croient efficaces mais si vous voulez vraiment des templates optimisés, c'est ceux qui vont suivre et pas d'autres. Croyez-moi les grands malades des EJ ont testé et retesté la chose.Les templates combat varient évidemment avec l'arme que vous avez. En rêgle générale, prenez la spé pour laquelle vous avez la meilleure arme.Avec l'arrivée de la 3.3 et le up des poisons (Poison Mortel sacké à 5 fait proc le poison de la main principale quand il réapplique une dose) les spés se tournent vers une optimisation des poisons ce qui nous amène à revoir les spés Estro et Combat.

Combat:
20/51/0 est la nouvelle spé combat qui est le plus haut d'après les simulations. Avec évidemment la possibilité de changer Evis amélio pour buff rupture si vous trainez toujours avec le 4T8.5 (comme moi)

Muti
51/18/2 est la meilleure spé Estro du moment. Réflexes éclair permettent d'augmenter la vitesse d'attaque et donc l'application des poisons qui font maintenant presnque 45% de notre dps.
51/13/7 est également une spé tout à fait viable mais qui en conditions de raid, risque de nous amener à un capping énergie en attendant la fin du buff envenimer.

Rotation, Vitesse des armes et poisons

Les info suivantes ne sont qu'un petit récapitulatif de ce qui se fait dans des conditions normales. Il y a des variations suivant le stuff et les conditions mais j'expose ici les données de base à respecter.

Spe Estro:
* Depuis la 3.3 une des deux armes doit absolument être rapide.L'autre arme peut être lente. Du fait des nouvelles mécaniques de classe, il peut -être intéressant de mettre la dague rapide en main droite et la lente en main gauche. La perte de dommages sur estropier sera compensée par un plus haut proc de poison Mortel (et cond du poison instantané). La vitesse de la 2ème arme importe peu, on privilégiera le dps le plus important.
*Arme lente Poison Instant, arme rapide Poison mortel.

*Prios du cycle
**Toujours maintenir un saignement sur la cible (venant d'un rogue ou toute autre classe)
**Up Soif de Sang
**Up Débiter le plus vite possible
**Utiliser Vanish dès que up pour le buff d'Outrance Meutrière (overkill)
**Rotation:
1) Estro se joue en 4+ (on essaie pas d'atteindre 5 points sinon on en gache un dans le vide)
2)Garder Soif de sang toujours up en prio absolue!(rupture si pas de saignements d'autres classes sur la cible)
3) Go spam Envenimer. Attention à laisser le buff partir avant de le refresh sauf si vous êtes à plus de 70 énergie.

PvE Combat
*Main droite arme (Epée, mace,arme de poing) de vitesse lente (>=2,6s). Main gauche arme la plus rapide possible. < 1,5 c'est parfait, 1,5 c'est bon >1,5 c'est pas bon du tout!
* Main droite Poison instant, Main gauche Poison Mortel

*Prios du Cycle:
**Debiter TOUJOURS up
**Cd utilisés dès que up ou pendant les phases de buff. Possibilité de combiner les CD: KS + Déluge de lames, AR+ Déluge de lames mais pas KS+ AR!!!
**Rotation
1) Debiter toujous up, quel que soit le nb de points de combo que l'on aie
[2) Rupture a 5 points (ou evis pour les cycles endgame sans rupture)] Valable uniquement pour un 4T8
3) Evisc si >12s sur Debiter et >8s sur rupture

Stats
Conversion des stats
Je donne ici le score pour atteindre 1% de chaque carac:

32.78998947 = 1% Expertise
32.78998947 = 1% de toucher
26.23199272 = 1% toucher des sorts (poisons)
45.90598679 = 1% crit
32.78998947 = 1% hate
13.99572719 = 1% ArPen (post 3.2)
83.33333333 = 1% de crit grâce à l'agi

Expertise
Le boss a 6,5% de chances d'esquiver (26/26 expertise) il faut donc:

26 expertise (214 score d'expertise)e pour être cappé.
16 expertise (132 score d'expertise) pour être cappé à un rogue avec 2/2 en Expertise en armes.
13 expertise (107 score d'expertise) pour être cappé pour un rogue humain avec des masses ou des epées.
11 expertise (91 score d'expertise) Pour être cappé à un rogue nain portant des masses.

Les nombres du dessus sont ce qu'il vous faut obtenir via l'équipement. L'expertise affichée sur la feuille perso doit toujours être de 26/26 au minimum.

Toucher
*Pour un rogue avec 5/5 Précision et sans buff de raid les caps sont de:
99 pour les coups spéciaux
315 pour les poisons
722 pour les coups blancs

*Pour un rogue avec 5/5 Précision et avec Lucioles ou Misère les caps sont de:
99 pour les coups spéciaux
237 pour les poisons
722 pour les coups blancs

*Pour un rogue avec 5/5 Précision et avec Lucioles/Misère et un draenei les caps sont de:
66 pour les coups spéciaux
210 pour les poisons
689 pour les coups blancs

*Pour un rogue avec 2/5 Précision et sans buff de raid les caps sont de:
197 pour les coups spéciaux
315 pour les poisons
787 pour les coups blancs

*Pour un rogue avec 2/5 Précision et avec Lucioles ou Misère les caps sont de:
197 pour les coups spéciaux
237 pour les poisons
820 pour les coups blancs

*Pour un rogue avec 2/5 Précision et avec Lucioles/Misère et un draenei les caps sont de:
164 pour les coups spéciaux
210 pour les poisons
820 pour les coups blancs

*Le cap coups spéciaux et poisons est a atteindre en prio numéro 1. Le cap coups blancs ne doit pas être atteint par contre même si on est au-dessus de 315, le toucher up toujours le dps, surtout pour une spé combat.

ArPen
Le cap d'Arpen n'est pas affecté par les débuffs (Lucioles, fracasse armure etc...)

Les caps sont les suivants:
100% d'ingore armure : 1400 de score d'ArPen
85% d'ingore armure (masses): 1190 score d'ArPen

Avec [Pierre runique de Mjolnir] les soft caps sont les suivants:
100% d'ingore armure : 735 de score d'ArPen
85% d'ingore armure (masses): 525 score d'ArPen

Critique
Oui, il y a un cap critique pour les coups blancs. Ceci pour éviter que les crit ne se perdent dans un miss ou un parer. De plus les coups dits "Glancing" ne critiquent pas:

Crit Cap = 100% + 4.8% boss crit reduction - 24% glancing blows - X% dodge chance - X% miss chance

Où X% dodge chanceest déterminé par l'expertise et X% miss chance est déterminé par le toucher.

Points d'équivlence (EP)
Les EP sont un moyen de convertir les caracs de différents objets afin de les comparer même s'ils n'offrent pas les mêmes buffs.Dans ce guide, toutes les valeurs sont comparées à la puissance d'attaque (AP) donc 1EP= 1AP. 
Pour comparer 2 items il suffit d'additionner les scores d'AP. Par example si on pose Agi =2, Crit 1,5, AP=1:

Item 1 (22 Agi, 40 Crit, 50AP)= (22*2)+(40*1.5)+50= 154
Irem 2 (43 Agi, 70 AP) = (43*2)+ 70= 156

L'objet 2 est donc meilleur.

Attention toutefois, les valeurs d'AP dépendent du stuff et des talents. Se référer aux feuilles de calcul exel données à la fin pour des valeur précises.
Voici en attendant un exemple d'EP pour un rogue en stuff t9/t10 (25). Combat colonne de gauche, estro celle de droite:

Combat    Estro 
Str    1.1    1.1 
Agi    1.9    1.7 

AP       1    1 
Crit     1.50    1.45 
WhHit    1.67    1.89 
SpHit    1.99    2.0 
Exp      1.59    1.86 
Haste    1.71    1.99 
ArPen    2.01    1.24 

T7 2/5    56.2    70.2 
T7 4/5    210.7    208.7 
T8 2/5    74.8    97.3 
T8 4/5    320.4    335.7 
T9 2/5    65.4      
T9 4/5    111.5 
T10 2/5   130      130 
T10 4/5   190     210 

MH DPS    6.63    4.14 
OH DPS    2.73    2.90

Gemmage
Depuis la 3.3 la hate devient une des grosses stats du voleur vu que le but est d'appliquer poison mortel le plus souvent possible. Le crit et l'agilité perdent de leur intérêt à cause du cap critique blanc. En effet, le stuff 3.3 n'a pas beaucoup de hit et on se retrouve donc rapidement avec plus de chances de crit que de chances de toucher avec les coups blancs. L'arpen perd encore un peu de terrain en combat et devient la pire stat de la spé Estro.

En résumé pour le gémmage à la 3.3 on peut établir le classement suivant pour la spé Muti:
AP< Expertise (si non capé)< Hate = hit< Agi < Crit < ArPen

En gemmes jaunes on favorisera: 20AP/10 Hate
En gemmes rouges on favorisera: 40AP 
En gemmes bleues on favorisera: 20AP/15 eEndu, 10 Hate/15 Endu Mais seulement si le bonus de sertissage en vaut la peine!

Stuff
Pour le choix du stuff, je vous conseille d'utiliser les feuilles de calcul d'aldriana que vous pouvez trouver ici ou avec les spreadsheets que j'utilise disponibles ICI (Combat) ou ICI (Estro)
Ce fichier est configuré avec mon stuff, la rotation spé Estro opti pour moi et les meilleurs talents pour moi à la 3.3. N'hésitez pas à demander si vous comprenez pas comment ça marche.

Je vais néanmoins aborder quelques points importants.

T8 vs T9
Il faut le dire, les bonus du T9 sont ridicules. Il faut Au minimum les 5pièces T9 ilvl245 pour espérer compenser le bonus 4pièces du T8 25.

Comparaison des objets:
N'utilisez pas les classements suivants pour les armes et les trinkets, ils sont faux.

Classement objets pour la spé Combat
Classement objets pour la spé Estro

Glyphes
Combat:
[Glyphe d'attaque pernicieuse]
[Glyphe de série meurtrière]
[Glyphe de rupture] ou [Glyphe d'éviscération] pour les builds ruptureless

Estro:

[Glyphe d'estropier]
[Glyphe de soif de sang]
[Glyphe de ficelles du métier]

On peut remplacer le glyphe de ficelles du métier par celui de [Glyphe d'éventail de couteaux]

Professions
Les professions offrent des bonus de dps. On peut les comparer grâce aux Ep dont j'ai parlé précédemment. 

Engineering      80-89 (Mut), 90-99 (Combat) 
Jewelcrafting    84+ 
Blacksmithing    80+ 
Leatherworking   80 
Enchanting       80 
Inscription      80 
Alchemy          80

Macros
Une pour ficelles du métier

#showtooltip Tricks of the Trade 
/cast [help] [target=focus, help] [target=targettarget, help] Tricks of the Trade
/ra Trick of the Trade on the tank.

Permet de balancer ficelles sur votre focus sans déselectionner votre cible.

Une pour switch mes armes en lançant killing spree:

/cast Killing Spree 
/equipslot 16 Calamity's Grasp 
/equipslot 17 The Lion's Ma

Une pour blind en mouseover (blind cible si rien sous la souris)

/cast [target=mouseover,exists,harm,nodead][harm,nodead] Blind

Une pour "sap les fufus" (pvp):

#showtooltip Sap 
/targetenemy [harm][nodead] 
/targetenemy [noharm][dead] 
/cast Sap

Une pour bind un trinket ingé avec SS

/stopmacro [help] [noexists] 
/console Sound_EnableSFX 0 
/use 10 
/script UIErrorsFrame:Clear() 
/console Sound_EnableSFX 1 
/cast Sinister Strike(Rank 12)

La ligne /script UIErrorsFrame:Clear() permet de ne pas afficher le message d'erreur qui dit que le trinket est pas up

--------
Mises à jour:
7.12.2009: Mise à jour 3.3, ajout d'une section gémmage, Ajout de ma spreadsheet, Ajout de la section Macros.
25.01.2010: Changement sur les vitesse d'armes, modification des glyphes estro, mise à jour des feuilles de calcul.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Griffith

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 07:47 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Bon je dois t'avouer que j'ai pas lu... mais que j'ai appris pas mal  notamment sur les EP.
En revanche pas tout bien compris sur le Crit, mais je sais que j'en ai trop. (49% UB si je laisse le Crane a croc)

Je suis étonné aussi de voir qu'en spé estro on vanish le plus tôt possible et que l'on attende pas une phase de Burst pour lacher son SEUL CD ( désolé je ne considère pas sang froid comme un CD en Pve.) Je trouve assez domage que la spé estro sois si pauvre en CD burst par rapport a la spé combat... bref

Et ne pense tu pas que le Bonus 4P T10 est énorme pour spé estro ?

Authopsy

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 08:52 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Hello l'ami Smile

Arrow Alors je vais essayer d'expliquer le critcap qui concerne les coups blancs, c'est pas des plus simple.
Premièrement, il faut analyser tes chances de frapper le boss avec tes coups blancs. Comme les boss sont lvl 83, tu as 6.5 % de chance d'être esquivé, ce nombre est réduit par l'expertise. Après tu as encore 27% de chances (ambidextrie oblige)de louper ta cible; ce nombre est réduit par ton score de toucher. Finalement, tu as 24% de chances de te prendre un "glancing" ou éraflé. Ces coups n'infligent qu'une petite partie des dégâts de l'arme, ne peuvent pas crit et tu peux absolument rien faire pour diminuer ce pourcentage.

Donc si on récapitule on a 100% (de chances de le toucher) - 24% (éraflé) - (27%- ton score de toucher) - (6.5% - ton score d'expertise).

Cela te donne le pourcentage de tes coups blancs qui vont atteindre leur cible et frapper normalement. Ces coups peuvent être critiques.
Maintenant admettons que si on calcule le tout avec le calcul du dessus, une fois buffé en raid tu aies 65% de chances de toucher ta cible et qu'avec tous tes buffs tu aies 68% de crit sur tes attaques blances (attention la feuille de personnage ne reflète pas ton taux de crit en raid car certains débuffs sont appliqués sur le boss). Donc tu as 68% de chances de crit mais tu touches que à 65%. Du coup tu as 3% de crit qui te servent à rien sur tes auto attaques (tu peux pas crit plus que ce que tu touches). En plus, le jeu interdit que tu aies que des crit sur tes coups blancs et trasforme 5% des attaques qui auraient du crit en attaques normales. Ce qui fait que tu perds 8% de crit sur tes attaques blanches...l'EP de ton crit va descendre en flèche!

Ca semble du pipi de chat mais si tu regardes la contribution des auto attaques sur ton dps total, tu te rendra vite compte l'impact du crit cap. Du coup quand ce cap est atteint, mieux vaut gemmer toucher ou alors changer tes pièces mass crit par du toucher, de l'arpen ou de la hate.

Arrow Concernant le vanish: Oui tu peux attendre une phase de burst (genre héro), c'est même conseillé. Mais tu dois aussi prendre en compte la longueur du fight. Si tu attends trop longtemps tu risques de cramer un vanish, dans le sens où si tu l'avais claqué plus tôt, tu aurais pu en placer un de plus durant le combat. Et souvant 2xVanish font plus de dégâts qu'un vanish en phase de burst. Ce n'est pas toujours le cas, c'est là que les bons joueurs font la différence.

Arrow Oui il est très bien le bonus. Cependant, pour qu'un envenimer soit efficace, il faut attendre la fin du buff avant d'en relancer un autre. Vu la vitesse à laquelle tu génère les points de combo en esto, tu risques de te retrouver avec 5 pts et encore 4s sur ton buff envenimer...à moins de claquer une rupture non glyphée et non buffée par les talents ou de refaire un estro au DPE (= Dégâts Par points d'Energie) ridicule, tu vas te retrouver full énergie...et ça c'est la pire chose qui puisse arriver à un rogue! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Certains parlent d'une spé avec vigueur et le glyphe qui va avec pour contrer ça... A mon avis la solution pour un 4T10 estro est de spé en blood splatter et balancer rupture. Mais même ainsi, le 2 pièces reste laaaaarement supérieur au 4pièces T10

Voilà, j'espère que j'ai répondu clairement... Very Happy

Griffith

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 09:42 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Hey,

Concernant le vanish, il vaut bien évidement ne pas l'économiser pour ne pas le lacher... :p

Merci pour le cap CRIT des coup a blanc, je comprend mieux les estro qui tente d'avoir la cap hit coup blanc ( environ 700 hit je crois), enfin je pense qu'il font ca aussi pour augmenter leur dps vu que mélée / poison sont les dégat num 1 du rogue dans l'importe quel spé.

En gros pour le crit le cap est a environ 60% en raid et apres c'est du crit perdu :p et vu qu'il ya souvent un fury ( coupain Bidj) je pense les avoir largement.

Je n'hésiterais pas a te recontacté en cas de questions :p

et dis moi quand est ce qu'ont te vois IG?

a plus Wink

Griffith

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 09:48 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Et pour le bonus evenom, j'ai appris un truc , je pensais que seul les dégât pur importait alors qu'apprament il faut aussi prendre en compte le bonus d'application du poisons mortel apres :p.

Authopsy

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 09:56 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

T'as tout pigé!! Smile

Par contre je suis pas fan du cap toucher...c'est tellement haut que tu perd en d'autres stats..et souvent l'EP de stats comme la hate ou la PA sont plus hauts que le toucher... Enfin, je fais partie des gens qui trouvent que se foca sur une seule stat n'est pas une bonne chose.

Quand à ma présence en jeu, j'ai fait un post là-dessus dans la taverne...
S'toi le boss rogue IG mtn, jeune padawan Wink

Griffith

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:28 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Ok j'irai voir a la Taverne alors,

Mais pour ce qui est des rogues qui prennent le cap HIT coup blanc, ce sont ceux qui sont overstuff et compensent le manque de stats par leurs 3 pièces T10.3  ...

Merci Chef :p

Lews

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:04 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Promptitude au combat (niveau 83) : Promptitude au combat est une nouvelle technique pour laquelle nous visons une utilisation défensive. Lorsque cette technique sera activée, alors que le voleur subit une attaque en mêlée ou à distance, il recevra une amélioration nommée Perspicacité au combat , qui réduira les dégâts subits de 10%. Perspicacité au combat sera cumulable cinq fois, et sa durée sera rafraîchie à chaque accumulation de l’amélioration. Notre but est de nous assurer que les voleurs puissent tenir tête aux autres classes de mêlée lorsque Évasion ou d’autres techniques d’étourdissement ne seront pas disponibles. Cette technique dure 6 secondes et possède 2 minutes de temps de recharge.

Ben voyons...Perso j'ai beaucoup apprécier le passage, je site: Notre but est de nous assurer que les voleurs puissent tenir tête aux autres classes de mêlée  genre vous pauvre rogue n'etes pas la seule classe du jeu à pouvoir kill un adversaire sans que celui-ci ne puisse au moins tenter de s'échaper...

Le boss de blibli joue définitivement rogue!

Authopsy

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Premièrement je te serais gré de faire un autre post sur ce sujet si tu veux te plaindre...on parle de comment jouer son rogue en pve hl ici, c'est pas le bon endroit pour un post ouin-ouiin. Neutral

Deuxièmement, lis tout le post de blibli stp et tu verras que les dév veulent changer la manière de jouer en 1v1 en pvp du rouge et le rendant moins dépendant de ses stunlocks. D'où la mise en place de ce sort. Rolling Eyes

Troisièmement, va jouer rogue pvp contre un plaqueux avec un min de rési et tu verras que le stunlock ne marche pas et que sans le cd évasion, le rogue se fait ouvrir en 1v1.

Merci d'avoir joué! Wink

Griffith

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 15:44 (2010)    Sujet du message: Guide rogues Répondre en citant

Authopsy.... sur un war même avec la rési en spé envenom a la fin du KS le mec a pris d'ja très cher :p.

Par contre Lews si tu lis BIEN le post ils vise a bien nerf le stun lock et peut etre enlevé la MS. De plus 6 sec toute les 2 minutes... tu vois qu'il l'active tu switch de cible le temps des 6 secondes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Guide rogues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Le coin du PvE -> Compendium du DPS physique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange