Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum
Forum de la guilde Hors Ligne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Le coin du PvE -> Compendium du caster DPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smectouille

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 00:15 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Authopsy a ouvert la danse avec les cacs alors il y a pas raison que nous aussi on ait pas notre petit guide sur les mages !

Bon alors vous avez décidé de choisir mage (aka roxor pgm), on va essayer de voir l’optimisation de cette classe. Commençons tout d’abord avec le choix d’une race :

Race :

Gnome : Pensé Expansive (+5% d’intelligence). La meilleure race dans l’alliance pour PVE, ces 5% d’intelligence vous apporteront mana pool, puissance des sorts et régen.

Humain :  L’Esprit Humain (+3% d’esprit) Peu utile en Pve. Cette race est davantage orientée PvP avec la possibilité de garder 2 slots de trinket (Chacun pour Soi) et la Perception qui permet d’augmenter la détection du camouflage.

Le Template :

Arrivé niveau 80 et avec un stuff correct, seules 2 spés sont réellement intéressantes :

La Spé arcane :   http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000513010033015032313250532103000000000000000000000000002030230010000000000000000000   avec 2 variantes selon votre taux d’esprit et les fights, vous pouvez changer 3 points de absorption de l’incantateur à Etudiant de la Raison ou vers l’anti push-back Stabilité arcanique (60% +35% aura paladin = Réduit de 95% l’interruption des sorts)

La Spé feu : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000503310003000000000000000000550300123033300531203003510000000000000000000000000000 qui était dépassée mais qui revient en avant avec le up du patch 3.3.3.

Les Glyphes :

Spé arcane : Glyphe d’Armure de la fournaise, Glyphe de projectile des arcanes, Glyphe de déflagration des arcanes

Spé feu : Glyphe d’Armure de la fournaise, Glyphe de boule de feu, Glyphe de bombe vivante.

Les Cycles :

Pour la spé arcane le cycle est plutôt simple. Lachez tous vos cd dès que vous avez eu vos procs (bague icc, broderie, trinkets…) et essayez de les sauvegarder pour l’héro. Sinon c’est Déflagration des Arcanes x4 minimum et s’il y a eu proc Barrage des Projectiles, Projectile des Arcanes. S’il n’y a pas encore eu de proc Montez jusqu'à 6 Déflagrations dans l’attente d’un proc et si toujours pas, lâchez Barrage des Arcanes pour arrêter le massacre de la mana. Puis recommencez.

Pour la spé feu, posez tout d’abord une bombe vivante que vous garderez sur la target pendant tout le combat. Puis Brulure que vous oublierez pas de Refresh pour garder le débuff sur le boss. Puis Spam Boule de Feu en lâchant à la suite une Pyro suite à un proc.
Ca fait donc : Bombe Vivante (à refresh) – Brulure (à refresh) – Bdf – Bdf(Proc) – Bdf – Instant Pyro – Bdf – Bdf(Proc) – Bdf – Instant pyro…

Le Stuff :

Tout d’abord le cap toucher :
Il est de 11% en spé arcane, toutefois dans l’optique d’un raid opti vous pouvez descendre jusqu’à 7% (-3% de la chouette ou du SP et -1% du draenï)
Il est de 17% en spé feu toutefois dans l’optique d’un raid opti vous pouvez descendre jusqu’à 14% (-3% de la chouette ou du SP et -1% du draenï)

L’ordre de priorité des stats :
En spé arcane : Toucher (jusqu’au cap) >Puissance des sorts > Hâte > Critique > Intelligence > Esprit
En spé feu : Toucher (jusqu’au cap) > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Esprit => Intelligence. Pensez cependant à garder un minimum de 32% de critique pour que cette spé soit efficace.

Pour le T9 prenez la tête, les épo, les gants et les jambes, quant à la robe faites vous craft à la place la Robe de Merlin qui est bien meilleure.

Pour le T10 prenez la tête, les épo, le torse, et les gants et pour le pantalon choisissez le craft Jambières de la mort tissée qui sont les Best in Slot (devant du 277).

Pour le reste dès que vous êtes capé toucher, privilégiez les Objets Puissance des sorts - Hâte - Critique

Le Gemmage :

Pour les 2 spés, il s’agit du même gemmage mais il y a deux écoles j’ai personnellement choisi la deuxième :

1° Méta : +21 au score des coups critiques et dégâts des critiques augmenté de 3%. Pour le reste, 2 gemmes bleues +12 spell, +10 esprit pour aller activer la méta (pensez à récupérer des bonus de gemmage via ces 2 gemmes bleues), sinon c’est rouge 23 spell partout.
 Méta : +21 au score des coups critiques et dégâts des critiques augmenté de 3%. Allez chercher tous les bonus de gemmes dès qu’il s’agit de +7 ou +9 spell. Sinon c’est 23 spell sur les rouges et 12 spell 10 hate sur les jaunes pour profiter des bonus de 5 spell. Pour plus de précision allez voir mon armurerie.

Quelques Conseils :

Pensez à utiliser l'évoc à la dernière seconde de votre Veines Glaciales, il bénéficiera des 20% de vitesse d'incantation supplémentaires.
N'oubliez pas vos saphirs de mana ! (à utiliser juste après votre burst)
Pour améliorer votre dps, utilisez des Potions de Vitesse lorsque vous lachez vos cd. Pendant l'héro, privilégiez les potions de magie sauvage pour éviter de passer sous le GCD.
Pour utiliser 2 potions durant un même combat, pensez à prendre une potion de vitesse une seconde avant le pull.

Voilà je pense qu’en sachant tout ça, vous êtes prêt à affronter le PvE HL, il ne vous reste plus qu’à revoir vos strats.

Mes sources proviennent des différents articles des forums, de l’aide du logiciel Rawr, de différents sites tel que millenium, Judgehype, EJ… , et de mon expérience au sein du jeu.

En espérant que ce guide vous aura aidé,

Force Rose !

Dernière édition par Smectouille le Dim 11 Avr - 01:49 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 00:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perellis

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 01:43 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Chtouille ?

Smectouille

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 15:53 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Andouille

flo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Ratatouille

MSN
Leas

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Citrouille !

Perellis

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:14 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

monocouille

Griffith

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 07:50 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

J'aime bien le post sérieux D'Authopsy Pour rogue et celui de mage By Smec.

CA MONTRE BIEN QUE LE CYCLE ET L'OPTI MAGE C'EST :  OSEF GO SPAM!!!!!!!!!!!!!!!!!! OLOL 15K !!!

Smectouille

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:54 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Bah eyh laisse moi le temps, authopsy il a arreté de jouer IG moi je peux pas tout faire !

Faut surtout que je me motive zomg

Smectouille

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:44 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Voila le guide mage est posté bande de nouilles, si vous avez des questions, des ajouts, des précisions ... Je suis toute ouïe !

Griffith

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 02:07 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

Quand est ce que la classe mage va être delete?

Smectouille

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 08:42 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

pfff !! j'avais pas vu ce post minable griff !

Pour te répondre j'allai dire quand les poules auront des dents mais je dirai plutot quand les rogues dpseront plus que les mages... Ce qui risque pas d'arriver Very Happy

Lews

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:03 (2010)    Sujet du message: Mage Répondre en citant

En même temps si je me souviens bien du temps ou mon cher Autho jouait il était quand même assez, très, tout le temps, premier au kiki, surtout à ICC---->delete la classe mage? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2018)    Sujet du message: Mage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Hors Ligne Index du Forum -> Le coin du PvE -> Compendium du caster DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange